top of page

Altea

  • cifuentesilona4
  • 19 janv. 2023
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 20 mars 2023

Altea est une commune espagnole de la province d'Alicante dans la communauté autonome de Valence. Situé à Comarca, Marina Baixa, principalement dans la zone de langue valencienne1. Altea est située sur la côte méditerranéenne appelée Costa Blanca. La ville d'Altea, qui compte 22 000 habitants, est située au centre de la Costa Blanca (Alicante), à ​​environ 10 kilomètres des principales destinations de vacances de Benidorm et Calpe. La ville se compose de deux parties : la vieille ville d'Altea au bord de la mer et Altea la Vieja, à 1 km à l'intérieur des terres. 




Altea est un paradis au cœur de la Méditerranée


Il vous suffit de parcourir plus de 6 km de côtes et de découvrir de nombreuses plages telles que L'Olla, Solsida, Cap Negret, Albir et Cala del Mascarat. Ces plages sont caractérisées par des criques cachées entre des galets polis et de grandes falaises. Les plages de galets sont rares en Espagne, donc une journée dessus est synonyme de magie. Ce sont des endroits assez isolés, vous avez donc la possibilité de profiter du soleil, de l'air méditerranéen et de la tranquillité. 


Si vous êtes aventureux, ne manquez pas l'occasion de pagayer en kayak vers l'un des plus grands trésors d'Altea.

L'île d'Oileta. Il fait partie du parc naturel de la Serra Guerada, où des ruines romaines ont été découvertes. L'île n'est pas loin de la côte et est facilement accessible. Si vous aimez plonger ou faire du snorkeling, les eaux cristallines sont parfaites pour contempler les merveilles du fond de l'océan. 


Les amoureux de la nature trouveront également leur bonheur. À plus de 400 mètres d'altitude, la Sierra de Bernia est la plus haute chaîne de montagnes de la côte est de l'Espagne. C'est donc le point culminant de la magnifique promenade côtière qui sépare les états de Marin a Alta et de Marina Baixa. Il y a aussi des ruines de château et un terrain de golf. cours. La Route de los Arcos et la Route du Forat de Bèrnia offrent des randonnées passionnantes et belles. Le parc naturel de la Serra Guerada est un autre site du patrimoine naturel de grande importance avec de nombreux sentiers pour les amoureux de la nature.  



Nuestra Señora del Consuelo


L’un des plus beaux sites d’Altea est l’église « Nuestra Señora del Consuelo« , également connue sous le nom de « Iglesia de Arriba » qui signifie l’église supérieure. Les magnifiques dômes en briques bleues, qui façonnent de loin le paysage urbain. L’église vaut également le détour à l’intérieur et peut être visitée gratuitement pendant les heures d’ouverture.


Une ville d'art


Altea est également considérée comme un centre d’art et de culture, et ce n’est donc pas seulement la Faculté des Beaux-Arts de l’Université de Miguel Hernández Elchauch. De nombreuses galeries, écrivains et musiciens s’y sont installés.










Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page