top of page

Tabarca

  • cifuentesilona4
  • 14 mars 2023
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 20 mars 2023


Tabarca est une île de la mer Méditerranée, à 20 kilomètres de la ville d'Alicante et à environ 5 kilomètres de la côte espagnole. Il est aussi large qu'un stade d'athlétisme.


En 1986, elle a été déclarée première réserve marine d'Espagne. La plus petite île habitée de la Méditerranée, elle était historiquement utilisée comme point de contrebande par les pirates berbères. Nous parlons de l'île de Tabarca, qui appartient à la province d'Alicante et se trouve à seulement huit kilomètres du port de Santa Paula, un trésor inconnu pour de nombreux Espagnols qui aiment l'histoire et la nature. 

Il y a des centaines d'années, l'île devient un point stratégique pour les pirates barbares qui utilisèrent l'île comme base d'opérations pour attaquer la côte du Levant, débarquant et faisant également de la contrebande.  


Malgré le boom touristique dans la région, qui attire des milliers de visiteurs chaque été, la population permanente en 2019 était de 51 personnes. Chaque année, elle diminue de plus en plus. Cependant, en été, Tabarca se remplit de touristes qui partent d’Alicante ou du port de Santa Pola pour passer la journée ou peut-être la nuit sur cette île méditerranéenne inconnue.


Sur l’île, qui est divisée en deux parties, les attractions touristiques sont diverses. En premier lieu, on remarque la muraille de l’île, percée de trois imposantes portes baroques qui accueillent le visiteur. À côté des maisons des habitants de ce petit quartier, on trouve également l’église San Pedro et San Pablo et la maison du gouverneur, aujourd’hui transformée en hôtel.


Sans aucun doute, Tabarca est un endroit où il vaut la peine de passer au moins une journée. Si vous voulez connaître la vraie Tabarca ou profiter de ses célèbres couchers de soleil, l’idéal serait de séjourner dans l’un des logements que propose l’endroit. Lorsque la nuit tombe sur l’île, il n’y a pas d’autre bruit que celui des vagues qui frappent le rivage.



Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page