Le château de Santa Barbara
- cifuentesilona4
- 14 mars 2023
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 20 mars 2023
Le château de Santa Barbara est un château fortifié qui domine la ville d'Alicante, sur la côte méditerranéenne espagnole. Il se trouve sur le mont Benacantil, à 169 mètres d'altitude.

Symbole de la ville d'Alicante. Forteresse bâtie sur une colline à 200 m au-dessus du littoral, elle a une grande valeur historique et offre une magnifique vue panoramique. Construit au sommet du mont Benacantil, le château de Santa Barbara tire son nom du jour de la fête de la sainte, le 4 décembre 1247, lorsque les troupes d'Alfonso de Castilla Infante s'emparèrent de l'ancienne forteresse musulmane.
Légende du château de Santa Barbara
Selon la légende, un calife régnait sur la ville tandis que les musulmans régnaient sur la terre d'Alicante. De tous ses enfants, il était particulièrement fier de sa fille Kantara. Seuls deux avaient l'approbation de son père, mais sa beauté n'était pas sans prétentions.
le général Almanzor de Cordoue et un jeune noble nommé Ali.
Le calife a proposé un défi pour sélectionner un candidat. Almanzor est allé en Inde à la recherche de soie précieuse et d'épices. Ali décide de creuser un fossé pour canaliser l'eau de Tibi vers la ville. Le premier revint avec succès, et le calife, impressionné, lui tendit la main de sa fille. En apprenant la nouvelle, Ali s'est jeté au fond du canyon. L'impact de son corps a divisé la terre en deux, créant une eau miraculeuse.
En apprenant la triste fin d'Ali, Kantara s'est rendue dans la Sierra de San Julián, où elle est également tombée dans le vide. Le calife mourut de chagrin. Depuis, son visage est peint à jamais sur le mont Benacantil, et l'on raconte que les habitants, bouleversés par cette histoire d'amour, décidèrent de rebaptiser la ville pour associer les noms des deux amants.
Ali et Kantara.
Comments