Le Parc national des Pics d'Europe, une réserve de biosphère
- cifuentesilona4
- 19 janv. 2023
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 20 mars 2023
Déclaré réserve naturelle de biosphère par l'UNESCO en 2002, le parc national des Pics d'Europe s'étend sur 646 km² et s'étend sur trois régions d'Espagne, dont les Asturies. Il y a trois massifs.
Cornion, Andara et Uriel au milieu. Le point culminant du parc et des monts Cantabriques est le pic Torreserade, qui culmine à 2 646 m.Pour planifier une randonnée le long du sentier, une bonne expérience alpine est requise.C'est également un important lieu de pèlerinage dans les Asturies.Le lac et le sanctuaire de Covadonga sont mérite également une visite.
À cheval sur les États des Asturies, de la Cantabrie et du Léon, le parc national des Pics d'Europe est un parfait exemple d'écosystème atlantique. Parsemé de chênaies et de hêtraies, le parc doit son nom aux impressionnantes formations rocheuses présentes ici. Il abrite également deux des animaux les plus emblématiques d'Espagne.
Ours bruns et loups ibériques, mais il y en a bien d'autres.
S'étendant sur 11 villages, le parc naturel des pics d'Europe est le seul parc naturel habité d'Espagne et offre une gamme d'expériences aux visiteurs. La vie rurale et la nature coexistent dans un cadre unique depuis des siècles. Ici, par exemple, plus de la moitié des invertébrés présents dans la péninsule ibérique sont répartis sur des terrains variés. Prairies, lacs, montagnes comme Naranjo de Brunes, canyons et forêts impressionnantes abritent les « habitants » du parc. De grands mammifères comme le chevreuil et le chamois cohabitent et partagent des territoires avec des coqs de bruyère, des vautours percnoptères et de nombreux autres représentants d'espèces d'oiseaux qui vous surprendront en ces lieux.
parcours dans le parc.

Comentários